Quelles sont les langues les plus parlées en Europe ?

traduction medical
Décryptage : la traduction scientifique
29 novembre 2019
Le Nouvel An autour du monde
7 janvier 2020
Afficher tout

Quelles sont les langues les plus parlées en Europe ?

L’Europe est un véritable melting pot de cultures et de langues. Le vieux continent, forgé par son histoire riche, compte aujourd’hui environ 118 langues. Beaucoup ont disparu au cours des derniers siècles. Toutes ces langues font partie de la famille indo-européenne. Mais quelles langues sont aujourd’hui les plus parlées ? L’anglais, le français, l’espagnol ?

 

 

5. L’espagnol et le polonais arrivent à égalité à la cinquième place et sont tous les deux parlés par environ 8 % de la population européenne. La population de la Pologne est de 38,6 millions, tandis que celle de l’Espagne est de 46 millions. Comment ces deux langues peuvent-elles donc arriver à égalité ? Tout d’abord parce que la diaspora polonaise est plus importante que la diaspora espagnole. En effet, de nombreux Polonais habitent à l’étranger mais ont toujours le polonais comme langue maternelle. De plus, au sein de la Pologne même 97 % de la population a pour langue maternelle le polonais, alors que l’Espagne est divisée en de nombreuses langues régionales telles que le castillan, l’andalou, etc.

 

4. L’italien est quatrième. Les 60,6 millions d’Italiens représentent environ 12 % de la population européenne. L’italien est la langue officielle de 4 pays en Europe : l’Italie, la Suisse, Saint-Marin et enfin le Vatican.

 

3. Cocorico ! Le français arrive en troisième place. Langue officielle en France, Suisse, Monaco, Belgique, au Vatican et au Luxembourg, la langue de Molière est parlée par un peu moins de 13 % de la population européenne. La France est en effet le deuxième pays le plus peuplé d’Europe et Paris l’une des plus grandes capitales européennes.

 

2. Il n’est pas étonnant que l’anglais arrive à la deuxième place. Deuxième langue la plus parlée au monde, les Européens qui ont l’anglais comme langue maternelle représentent 13 % de la population.  Cependant l’anglais n’est la langue officielle que de trois pays européens : le Royaume-Uni, l’Irlande et Malte.

 

1. C’est l’allemand qui décroche la première place du podium des langues les parlées en Europe. En effet, avec l’Allemagne, l’Autriche, le Luxembourg, le Vatican, le Liechtenstein, une partie de la Suisse et la province de Bolzano en Italie, le nombre de locuteurs natifs allemands représentent 16 % de la population européenne. Il n’est pas étonnant que l’allemand arrive en tête de ce classement puisse que l’Allemagne est le pays le plus peuplé d’Europe, avec plus de 82 millions d’habitants. On compte également beaucoup d’Européens dont la langue maternelle est l’allemand aux Pays-Bas, au Danemark, en Slovénie ou encore en Belgique.

 

 

 

Allemand, anglais, grec, suédois…Quelle que soit la langue, Tradoc s’engage à vous fournir des traductions au meilleur tarif, dans les meilleurs délais. N’attendez plus et contactez-nous via le formulaire de contact ou par mail